Caussade Semences Un hybride passe-partout en attente d'inscription
Caussade Semences axe sa sélection colza sur l'adaptation au milieu en plus de la productivité. Le semencier sort une nouvelle lignée pour les prochains semis et attend l'inscription d'un hybride.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Productivité et adaptation au milieu orientent la sélection. (© Terre-net Média) |
« La sélection Caussade Semences date d’une dizaine d’années » , explique Olivier Nerambourg, chef produit technique oléagineux. « Elle cible la productivité bien sûr, mais aussi l’adaptation au milieu. Un travail est fait également sur la tolérance aux maladies : phoma et cylindrosporiose. Enfin, nous faisons partie du Gie Pro colza qui nous permet d’élargir la recherche à l’orobanche rameuse, à la qualité de l’huile, à la productivité en protéines pour l’élaboration de tourteaux. »
Pour les semis 2013, le semencier propose Slaki CS, une lignée demi-tardive, qui se distingue par « sa forte productivité et un excellent rendement en huile ». Tps phoma, elle est également peu sensible à la cylindrosporiose et au pied sec.
Un hybride reste sous réserve d’inscription au 31 juillet : CSZ 1262. « Variété passe-partout, adaptée à toutes les régions françaises, elle sort des essais 2012 avec de très bons résultats. Elle se situe quasiment à égalité de rendement avec la première et affiche une belle qualité technologique au niveau de ses teneurs en huile, en glucosinolate et en protéines. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :